Dans cet article, je vais vous présenter certaines des meilleures performances de basketteurs un 25 décembre.
POSITION 6: LA DERNIÈRE POSITION, MAIS PAS LA PLUS PETITE PERFORMANCE
Lors du 25 décembre 2003, Tom McGrady a inscrit 41 points, 8 rebonds, 11 aides et 3 interceptions. Grâce à cette domination, McGrady a mené le Magic d’Orlando à une victoire de 113-101 face aux Cavaliers de Cleveland.
POSITION 5: « HIS AIRNESS»
La cinquième meilleure performance lors du jour de Noël dans la NBA est celle du fameux Michael Jordan. En effet, l’un des meilleurs joueurs de l’histoire du basketball a déjà réussi à enregistrer 42 points, 8 rebonds, 5 aides et 3 interceptions menant son équipe, les Bulls de Chicago à la victoire 89-77 face aux Knicks de New York lors du 25 décembre 1992.
POSITION 4: UN EXPLOIT DES TEMPS MODERNES
Un des meilleurs joueurs de l’association nationale de basketball a fait vibrer les amateurs de basket pas plus tard que Noël dernier et il se nomme Luka Doncic. Durant la partie, le joueur du Maverick de Dallas a produit 50 points, 15 aides, 6 rebonds et 4 interceptions. Dans ce même match, le Serbe a inscrit son 10 000e point en carrière dans la NBA. Avec une « masterclass » comme celle-là il a réussi à donner la victoire 128-114 à son équipe face aux Suns de Phoenix.
POSITION 3: LE CLUB DES 50 POINTS
Rick Barry a lui aussi inscrit 50 points sur la feuille de pointage lors du jour de Noël, mais lui en 1966. En plus de tous ses paniers, Barry a inscrit 6 rebonds et 4 aides. Rick et les Warriors de San Francisco ont remporté cette joute par la marque de 124-112 contre les Royals de Cincinnati.
POSITION 2: LE DAUPHIN
Wilt Chamberlain est le deuxième joueur qui a inscrit le plus de points le 25 décembre à seulement un petit point du premier. Chamberlain a noirci la feuille de pointage avec 59 points et 36 rebonds. Il est clairement un expert des rebonds, car c’est lui qui détient le record du plus grand nombre de rebonds lors du jour de Noël. C’est en 1961 que cette performance marquante a eu lieu. Malgré tous ces efforts, les Warriors de Philadelphie, l’équipe de l’Américain a perdu le match par la marque de 136-135 face au Knicks de New York.
POSITION 1: L’EXPERT DES SAPINS
La performance la plus mémorable et impressionnante du 25 décembre est celle réalisée par Bernard King lors du Noël de 1984. Le joueur des Knicks a enregistré 60 points au compteur accompagné de 7 rebonds et de 4 aides. Même la meilleure performance de l’histoire durant cette fête n’a pas suffi pour aller chercher la victoire : les Knicks de New York se sont inclinés 120-114 face aux Nets du New Jersey.
Aurons-nous droit à des performances dignes de ces exploits cette année ? Seul le temps nous le dira!